Aller au contenu
Accueil » Le Blog » Vos ressources insoupçonnées !

Vos ressources insoupçonnées !

La Sophronisation

ÉPISODE 3/4

Chaque fois que nous nous endormons, nous franchissons le niveau sophro-liminal . Cet état se caractérise par des sensations de somnolence, de bien-être, parfois de soubresauts. La science peut mesurer aujourd’hui l’activité électromagnétique de notre cerveau qui passe alors des ondes Bêta (12-45 Hz) , état de veille et de vigilance à une activité de type Alpha (8-12 Hz) qui est la phase d’endormissement, yeux fermés, et du rêve éveillé. Cette activité cérébrale peut descendre jusqu’aux ondes Thêta (4,5 à 8Hz) qui caractérisent l’état de somnolence, d’hypnose ou de méditation profonde.

Dans ces intervalles ou notre cerveau oscille entre les états Alpha et Thêta, en demi-somnolence, « nous sommes en introspection profonde, et nous avons accès à notre univers intérieur ». Nos hémisphères cérébraux, (gauche, droit), fonctionnent ensemble dans une harmonie ouvrent la perception de manière plus subtile de nos sens, de notre imaginaire et de notre intuition. Limitant les résistances mentales, nous avons accès à des informations qui sont hors perception habituellement, une grande capacité de mémorisation par exemple. Nous pouvons alors porter un nouveau regard sur nos fonctionnements et nos conditionnements, prendre conscience de nos besoins et de nos ressources réelles.

Le niveau sophro-liminal est l’état ou l’émergence de nos ressources insoupçonnées se révèlent et nous ouvrent les portes d’une évolution possible.

#sophrosoual #santé #bienêtre #Soual #sophrologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *