Aller au contenu
Accueil » Le Blog » LA SOPHRONISATION DÉBUTE EN FIN DE RELAXATION !

LA SOPHRONISATION DÉBUTE EN FIN DE RELAXATION !

ÉPISODE 2/4

La sophronisation est le mécanisme de relâchement physique et psychique qui conduit à la modification de notre état de conscience. C’est le processus d’entrée de la plupart des techniques utilisées en sophrologie, en groupe ou en individuel. Debout, assis ou allongé, il s’agit d’atteindre un état de conscience aux frontières du sommeil et de notre inconscient (centre des ressources : mémoires, connaissances, potentialités…) que l’on nomme « le niveau sophro-liminal ».

La phase de sophronisation est suivie d’une phase de désophronisation. Ce principe est également utilisé dans d’autres domaines comme la méditation, l’hypnose ou la PNL (programmation neurolinguistique).

Dans l’état sophro-liminale, les échanges conscients, inconscients sont amplifiés et facilitent la connexion « corps et esprit ». Notre corps, notre psychisme, conscient et inconscient se régénère en prenant conscience de tout ce qui est vécu, entendu, ressenti, imaginé, représenté. A l’issue de la séance, l’état de conscience présent s’est enrichi d’une expérience porteuse d’ouverture et de prise de conscience, plus calme, plus sereine, une meilleure connaissance de soi de son environnement direct. C’estl’état de conscience sophronique.

#sophrosoual #santé #bienêtre #Soual #sophrologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *